Odile Ambry est élue Présidente de l’Internet Society France

Publié le

A l’unanimité, le nouveau Conseil d’Administration de l’ISOC France a élu Odile AMBRY, Présidente du Chapitre Français de l’Internet Society. C’est la première fois qu’une femme accède à cette responsabilité, depuis la création de l’association en mars 1996.


Odile AMBRY

Le Bureau est constitué de :

 Présidente : Odile AMBRY, Directrice de l’agence Tocsin
 Vice-président : Gérard DANTEC, Ingénieur au Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du  Développement durable et de l’Aménagement du territoire
 Vice-président : Charles SIMON, Avocat au Barreau de Paris
 Secrétaire Général : Paul GUERMONPREZ, Ingénieur Logiciel
 Trésorier : Mathieu DIERSTEIN, Président d’Internet Fr

En tout, quinze administrateurs ont été élus, dont neuf nouveaux entrants.


A propos d’Odile AMBRY odile.ambry(at)isoc.fr Journaliste de profession, Odile AMBRY (51 ans) est depuis mai 2000 directrice de Tocsin, agence de presse multimédia spécialisée dans la création éditoriale et l’analyse des processus de fabrication et de circulation de l’information. Elle a été auparavant pendant plus de 20 ans grand reporter pour la presse écrite, productrice et animatrice d’émissions quotidiennes à Radio France (France Inter, Radio Bleue, RFI). Elle fonde, en décembre 2005, Sociétés de l’information, première lettre francophone consacrée aux enjeux de gouvernance et de régulation de l’Internet. Elle accompagne également en tant qu’expert divers projets autour de l’Internet et participe à de nombreux colloques sur les enjeux des nouvelles technologies à travers le monde. En 2007, elle devient co fondatrice et co présidente des Bancs de la com’, association qui fédère responsables et chargés de communication associatifs.

A propos de l’Internet Society France Fondée en mars 1996 par une poignée de pionniers, l’Internet Society France est le Chapitre Français de l’Isoc. Association internationale, l’Isoc Monde est forte de 85 chapitres, (voir liste) avec près de 24 000 adhérents répartis sur 180 pays. Elle fait partie de la Gouvernance du Net. Mission prioritaire de l’Isoc France Etre l’un des interlocuteurs privilégiés des pouvoirs publics et des entreprises sur l’ensemble des questions de gouvernance d’Internet – tant sur le plan technique que sociétal. L’association participe au CA de la FING et de l’AFNIC. Elle organise, depuis 2002, EGENI (www.egeni.org) autour de la Gouvernance française de l’Internet (avec le Nommage notamment).

CONTACT PRESSE : France MIREMONT – france.miremont(at)isoc.fr - +33 (0) 6 ...

Publié dans Actualité

Commenter cet article